Les étudiants en BTS Design Graphique du lycée André-Malraux ont été visiter l’exposition « Pop Music 1967-2017 graphisme & musique » à Échirolles.

Michel Bouvet, affichiste et commissaire de l’exposition (avec Blanche Alméras) les avait invité pour le vernissage presse. Ils ont ainsi participé à la présentation filmée et retranscrite sur FR3 :

https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/isere/pop-music-1967-2017-s-expose-au-centre-du-graphisme-echirolles-isere-1372543.html

« Nous avons pu, dans l’espace de trois salles, voir l’évolution de styles graphiques, la richesse des propositions en corrélation avec des musiques spécifiques.

Michel Bouvet nous a expliqué des choix réalisés par les auteurs et la corrélation entre les styles graphiques et musicaux. »

Une belle expérience complétée par une visite d’œuvres modernes et contemporaines au musée des beaux-arts de Grenoble. Le voyage a été enrichissant, l’ensemble est particulièrement positif tant sur l’expérience humaine que culturelle.

Nous remercions les responsables du lycée André-Malraux de nous avoir soutenu.