VOUS NE CONNAISSEZ PAS LA 3ÈME PRÉPA PRO ? VOUS VOULEZ SAVOIR CE QUI EST PROPOSÉ ?

La classe de troisième préparatoire aux formations professionnelles dite “3ème Prépa Pro” accueille 24 élèves dans le cadre du Lycée André Malraux.

En 3ème PP les enseignements sont les même qu’une 3ème générale classique avec un renforcement de l’emploi du temps de 216 heures annuelles pour des activités liées à la découverte des métiers et des formations (découverte des métiers enseigné au lycée, visites de lycées professionnels, de CFA, stages en entreprises, …).

Pour intégrer la 3ème PP, les élèves doivent effectuer une demande au cours de l’année de quatrième, auprès de leur collège d’origine. Les élèves sont des volontaires prêts à se remobiliser autour d’un projet de formation dans les voies professionnelles, générales ou technologiques. Leur candidature est étudiée par une commission départementale qui statue sur la recevabilité du dossier de candidature. Si elle l’est, l’élève est affecté dans une classe de 3PP selon ses vœux.

2 objectifs :

• Réussir son brevet des collèges
  • et obtenir une orientation choisie.

Des moyens spécifiques pour réussir :

• 1 heure de vie de classe
  • Projet de classe La mini-entreprise (découverte en expérience vécue du fonctionnement d’une entreprise) suivie par l’association EPA « Entreprendre pour Apprendre ».
  • 2 à 3 stages en entreprise d’une semaine en observation et pratique