RAPPEL IMPORTANT !!!

CHERS INTERNES,

Voici une synthèse des soirs sans internat/ cours en raison des jours fériés et de la journée projet d’établissement.

Aussi, nous vous rappelons que :

• Le dimanche 1er avril, l’internat sera fermé puisque le lundi est férié (lundi de Pâques) et non, ce n’est pas un poisson d’avril ! L’internat ouvrira de nouveau le lundi 02 avril sur le même principe que le dimanche (19h30-20h30, pas de cantine, pas d’étude).
  • Le retour des vacances se fera le dimanche 29 avril de 19h30 à 20h30 (pas de cantine, pas d’étude).
  • Pas d’internat le lundi 30 avril, pas de cours ni d’internat le mardi 1er mai (Férié et chômé), arrivée le mercredi 2 mai pour les cours
  • Pas d’internat le lundi 7 mai, arrivée le mardi 8 mai de 19h30 à 20h30 sur le même principe que le dimanche (Férié, pas de cantine, pas d’étude).
  • Pas d’internat le mercredi 9 mai (jeudi 10 mai férié (Ascension), vendredi 11 mai journée projet d’établissement, pas de cours pour les élèves).
  • Pas d’internat le dimanche 20 mai puisque le lundi est le lundi de Pentecôte, arrivée le lundi 21 mai de 19h30 à 20h30 sur le même principe que le dimanche (Férié, pas de cantine, pas d’étude).

Les CPEs

Calendrier des jours de grève annoncés pour les trois prochains mois.

Conditions d’hébergement :

Le Lycée dispose d’un internat mixte réservé prioritairement aux élèves des classes d’’Arts Appliqués et d’’Industries graphiques (Bac STD2A, Bac pro IG, Bac Pro CV, STS DG, STS ERPC, MANAA).

Les élèves sont acceptés sur dossier. Ces dossier sont transmis ou donnés au moment des inscriptions administratives du lycée.  Tarif 2017.2018 (repas+ hébergement) : 1823,40 euros pour les pré-bac et post bac (180 jours), 911,70 euros pour les élèves du GRETA en alternance (90 jours).

L’’internat du lycée est fermé le week-end et pendant les vacances scolaires.

Activités proposées aux internes :

Pour les détails cliquez sur les liens ci-dessous

Activités Internat

Projet culturel Internat

• Toutes les inscriptions se feront auprès du CPE au bureau de l’internat, le soir même, entre 18h20 et 18h40 sauf pour le multi-sport avec M. Miguet et les activités à l’infirmerie (s’inscrire directement auprès de Mme Vorin et M Miguet).
    • Tous les soirs : accès à la salle informatique
    • Une quinzaine de revues sont achetées et mises à disposition des élèves, ainsi que des dictionnaires divers et des livres de cours.