Option cinéma-audiovisuel :

L’option cinéma, qu’est-ce que c’est ?
L’option est un espace de découverte et de pratique artistique en
partenariat avec une salle ou une structure. Notre partenaire est
le cinéma Confluences de Varennes sur Seine. L’objectif est de
former les élèves à une lecture critique des images, à s’interroger
sur les formes cinématographiques, leur place dans l’histoire et la
culture. Mais une grande partie du travail est dirigée vers la
pratique de réalisation : écriture de scénario, découpage et storyboard,
tournage (prise de vue et son) – dérushage / montage – post
production. En juin les films réalisés par les élèves sont projetés
au cinéma.

Visionnez les travaux de nos élèves : http://www.pearltrees.com/granierf/option-cinema-audiovisuel/id25232939
Télécharger le document de présentation au format pdf :c-JPO 2021

Option arts plastiques :

Pourquoi choisir les arts plastiques ?  Pour Développer sa pratique plastique et artistique / Pour enrichir sa culture artistique / Pour développer de la curiosité pour la création artistique et la culture en général / Pour découvrir des œuvres / Pour réfléchir à son projet d’orientation

EN SECONDE :
– Les Arts Plastiques en enseignement Optionnel – 3h00 par semaine
– L’enseignement Optionnel est ouvert à toutes les classes de secondes de l’enseignement Général et technologique du lycée
Dessin, peinture, sculpture, photographie, architecture, création numérique relèvent du travail des arts plastiques. La pratique est au cœur de cet enseignement. Elle est aussi en relation étroite avec la construction d’une culture artistique.

EN PREMIÈRE :
– Les Arts Plastiques en Enseignement Optionnel – 3h00 par semaine
Tous les élèves issus de première GT peuvent s’inscrire quel que soit leurs spécialités. Comme pour la seconde, le dessin, la peinture, la sculpture, la photographie, l’architecture et la création numérique y sont enseignés, en lien avec la culture artistique.

EN TERMINALE :
– Les Arts Plastiques en Enseignement Optionnel – 3h00 par semaine
Tous les élèves inscrits en terminale GT, peuvent s’inscrire (quel que soit leurs spécialités). C’est un + pour votre culture, un + pour Parcoursup et votre projet d’orientation, un + pour votre bac, puisque les notes d’arts plastiques compteront pour le contrôle continu.

Télécharger le document de présentation au format pdf : JPO arts plastiques enseignement optionnel
Visionnez les travaux de nos élèves, gestes, traces, coups de pinceaux, modelages, installations – des mains en action :