Deux Psychologues de l’Education Nationale (Psy EN) spécialité Conseil en Orientation accueillent les élèves du lycée.

Mme Émilie GALAIS et Mme Gaëlle BARON
Pour prendre rendez-vous : voir directement avec la conseillère lors de son jour de permanence ou la contacter par mail ou en s’inscrivant sur un cahier disponible auprès de la Vie Scolaire Bâtiment B.

Pour rencontrer un(e) conseiller(e) d’orientation en dehors des jours de permanence, il faut prendre rendez-vous au CIO de Montereau, situé 3 rue André Thomas 77130 MONTEREAU FAULT YONNE.
Tél : 01.82.34.00.82
Horaires d’ouverture :
– En période scolaire : du LUNDI au VENDREDI : 9h – 12h30 / 13h30 – 17h
– Pendant les vacances scolaires : du LUNDI au VENDREDI : 9h30 – 12h30 / 13h30 – 16h30

Modalités de prise de rendez-vous :

– En inscrivant son nom sur un cahier prévu à cet effet à la VIE SCOLAIRE du Bâtiment B.

– Par mail : Mail commun des Psy EN : copsy@lycam.fr

ou gaelle.baron@lycam.fr ou emilie.galais@lycam.fr

– L’élève peut également venir directement dans notre bureau lors de nos permanences au lycée.

Pour aider votre enfant dans ses choix d’orientation, des ressources sont disponibles au CDI, au CIO ou en ligne :

• Site et brochures ONISEP
  • Dossiers « Après la Seconde », « Après la 3ème », « Après le bac » en téléchargement sur le site ONISEP Créteil
  • Site et brochures l’Etudiant
  • Site les metiers.net