4 Psychologues de l’Éducation Nationale (Psy EN) spécialité Conseil en Orientation accueillent les élèves du lycée.

M. Charly LOURY                       mail : charly.loury@lycam.fr              PERMANENCE LE  LUNDI APRÈS-MIDI

MME Julia PINCEMIN                 mail : julia.pincemin@lycam.fr         PERMANENCE LE JEUDI MATIN

MME Anaïs BOURGEOIS           mail : anais.bourgeois@lycam.fr      PERMANENCE LE MARDI APRÈS-MIDI

MME Gaëlle RAMEAU               mail : gaelle.rameau@lycam.fr        PERMANENCE LE LUNDI MATIN

REPARTITION DES CLASSES

STI2D
STD2A

3ème PREPA METIERS

Pour prendre rendez-vous : voir directement avec les conseillers lors de leur jour de permanence ou les contacter par mail ou en s’inscrivant sur un cahier disponible auprès de la Vie Scolaire Bâtiment B.

Pour rencontrer un(e) conseiller(e) d’orientation en dehors des jours de permanence, il faut prendre rendez-vous au CIO de Montereau, situé 3 rue André Thomas 77130 MONTEREAU FAULT YONNE.
Tél : 01.82.34.00.82
Horaires d’ouverture :
– En période scolaire : du LUNDI au VENDREDI : 9h – 12h30 / 13h30 – 17h
– Pendant les vacances scolaires : du LUNDI au VENDREDI : 9h30 – 12h30 / 13h30 – 16h30

Modalités de prise de rendez-vous :

– En inscrivant son nom sur un cahier prévu à cet effet à la VIE SCOLAIRE du Bâtiment B.

– Par mail : Mail commun des Psy EN : copsy@lycam.fr ou mail individuel lycam

– L’élève peut également venir directement dans notre bureau lors de nos permanences au lycée.

Pour aider votre enfant dans ses choix d’orientation, des ressources sont disponibles au CDI, au CIO ou en ligne :

• Site et brochures ONISEP
  • Dossiers « Après la Seconde », « Après la 3ème », « Après le bac » en téléchargement sur le site ONISEP Créteil
  • Site et brochures l’Etudiant