Classe de TpiPG

Nous avons participé au Concours de UNE organisé par le Clémi dans le cadre de la semaine de la presse et des médias.

Pendant cette journée du 19 mars, le groupe des TPIPG a composé une UNE à partir des dépêches AFP du jour.

A suivre… “
Concours de Une 2019
Concours de Une 2019 : AZIMUT

Classe de 1PIPG

Voici quelques réalisations d’élèves sauf : l’œuvre de référence qui est de Tanaka qui se présente en premier, suivi de l’analyse puis des affiches finales.

Séquence Affiche Prévention routière

Découvrir l’univers graphique d’un designer : Tanaka

Séance 1 : Analyse collective des œuvres du japonais Tanaka simplification – géométrisation

Séance 2 : Présentation de campagnes de sensibilisation des automobilistes envers les piétons.

Séance 3 : Réalisation d’une affiche dans le style de Tanaka. Technique imposé de papier découpé

Filière des Industries Graphiques

Remise du 1er prix

Remise du 1er prix challenge study print le 20 septembre 2018 à l’Atelier-Musée de l’imprimerie (AMI) lors du congrès de l’Uniic  (Union Nationale des Industries de l’Impression et de la Communication).

Les élèves de Bac pro de la Section des Industries Graphiques vainqueurs !

1er prix de la 2e édition du challenge StudyPrint 2018 !

Félicitations aux élèves de TPG et TPPIG ; Maeva GOARIN & Anthony PASCAULT en P.G. ainsi que Kélyan GUILLARD, Ugo MILANO avec le soutien de Marion en P.I.

En faveur, cette année, de l’association Françaises de chiens guides d’aveugles, les jeunes ont réalisé, imprimé et façonné un dépliant et un marque page.

La remise des prix est prévue le 20 septembre prochain au congrès Uniic 2018 lors de l’ouverture en avant-première de l’Atelier-Musée de l’imprimerie (Imprimerie Maury/Malesherbes).

**Study Print est un concours national organisé par Presse Édition et placé sous le haut patronage de IDEP (Institut de développement et d’expertise du plurimédia) et de l’Uniic (Union Nationale des Industries de l’Impression et de la Communication). Ce challenge est ouvert à toutes les écoles qui proposent des formations en Imprimerie.

DESCRIPTIF

Le lycée André Malraux  a investi avec l’aide du Conseil régional d’Ile-de-France dans une presse numérique MGI Meteor.