SERVICE RESTAURATION : PAIEMENT ET RÉSERVATION EN LIGNE

turbo-self

TOUT REPAS RÉSERVÉ ET NON CONSOMMÉ EST FACTURÉ SI AUCUN JUSTIFICATIF N’EST FOURNI A L’INTENDANCE AVANT 16H (voté au CA du 03/07/2018).

Il est désormais possible pour les élèves et les personnels d’effectuer directement deux types d’opérations via un site sécurisé sur internet :

• créditer son badge de passage au self (10 repas minimum)
  • régler sa facture de demi-pension (40,00 € minimum) ou d’internat (80,00 € minimum)

La procédure à suivre est la suivante :

• rendez-vous sur site : cliquer sur l’image ci-dessus
  • saisir votre identifiant de connexion et votre mot de passe communiqués par mail
  • Suivre les instructions proposées à l’écran

Si vous ne possédez pas votre identifiant et/ou votre mot de passe :

• Cliquer sur « Demande de création de compte »
  • Saisir les 5 derniers chiffres indiqués sur le dessus de votre badge d’accès au self : Carte N° 0683-0XXXX ou sur votre facture trimestrielle Carte N°XXXX
  • Saisir une adresse mail valide sur laquelle vos identifiant et mot de passe vous seront adressés sous 48 H
  • A réception, suivre la procédure classique indiquée ci-dessus

A noter :

• Les comptes ne sont crédités qu’en différé le lendemain matin après 8 heures, suite à la synchronisation quotidienne des modules.
  • Vos identifiants et mot de passe vous garantissent la bonne affectation des sommes versées.
  • Un reçu vous est adressé par mail à la fin de chaque paiement

SERVICE RESTAURATION

LA RÉSERVATION EST OBLIGATOIRE A COMPTER DE LUNDI 1ER OCTOBRE.

SI VOUS AVEZ OUBLIÉ VOTRE CARTE VOUS POUVEZ SORTIR UN TICKET DE REMPLACEMENT AUX BORNES .

ATTENTION, SI LA CARTE N’EST PAS APPROVISIONNÉE LA RÉSERVATION NE POURRA PAS SE FAIRE.

POUR LES ÉLÈVES INTERNES, LA RÉSERVATION EST OBLIGATOIRE POUR LE DÉJEUNER ET LE DÎNER.

Le restaurant scolaire du Lycée est OUVERT DU LUNDI AU VENDREDI DE 11H30 A 13H00. Il est équipé d’un système de gestion informatisée des repas avec contrôle d’accès.

En s’inscrivant comme demi-pensionnaire, l’élève sera doté, à la rentrée scolaire, d’une carte attribuée pour toute la durée de sa scolarité au Lycée. CETTE CARTE, AFFECTEE D’UN NUMERO, EST STRICTEMENT PERSONNELLE ET NE PEUT EN AUCUN CAS ETRE PRETEE OU CEDEE.

POUR ACCÉDER AU RÉFECTOIRE, LES ÉLÈVES DOIVENT : AVOIR LEUR CARTE, SUFFISAMMENT CRÉDITÉE.

TOUT ÉLÈVE QUI NE SERA PAS EN POSSESSION DE SA CARTE POURRA SE VOIR REFUSER L’ACCÈS AU SERVICE DU RESTAURANT SCOLAIRE (voir règlement intérieur).

Afin d’exercer un contrôle efficace et pour ne pas endommager le matériel, toute carte détériorée, fendue, scotchée sera obligatoirement retirée de la circulation, vous serez tenu d’en racheter une autre.

Conformément à la réglementation en matière d’hygiène en restauration collective, aucune denrée alimentaire ou boisson autre que celle fournie par l’établissement ne sera acceptée dans le self.

Pour toutes questions en rapport avec le service de restauration, s’adresser directement à service.restauration@lycam.fr ou intendance@lycam.fr

Modalités de la réservation des repas, Restauration Scolaire

Qui réserve ?

Tous les usagers sont concernés y compris les élèves internes pour les repas du midi et du soir.

Où réserver ?

Sur internet : sur le site du lycée, icone Turboself rouge, se munir de votre identifiant reçu par mél (adresse mél valable indispensable, donnée lors de l’inscription)

Sur les bornes réparties dans  le lycée  (bâtiments  B, C et H),  avec votre carte. Au restaurant scolaire, borne placée en sortie (réservation pour le lendemain).

Quand réserver ?

Au plus tard le jour même avant 10h30.

Possibilité de réserver au mois, à la semaine sur Internet et les bornes.

Comment annuler une réservation ?

Au plus tard jusqu’à 10h30 le jour concerné via les mêmes modalités que celles de la réservation.

Je n’ai PAS réservé, puis-je manger ?

A titre exceptionnel, en cas d’oubli de réservation, le convive doit se rendre au bâtiment A, à l’intendance, bureau de M. JACQ.

Réserver c’est manger :

La réservation permet l’ajustement des quantités produites par la Restauration. Toute réservation effectuée donne donc lieu à facturation du repas.

Par dérogation à cette règle, il ne sera pas décompté de repas si le convive présente un certificat médical justifiant son absence.

Aucun autre cas ne peut être pris en compte.

Approvisionnement du compte : 20 € minimum:

La réservation n’est possible que si le compte convive est suffisamment créditeur.

J’AI OUBLIÉ MA CARTE, COMMENT JE FAIS POUR PASSER AU SELF ?

Si j’ai approvisionné ma carte et fais ma réservation, je peux sortir un ticket de remplacement à usage unique aux bornes (bât B, C, F et H) en « m’identifiant par code ».

Si je n’ai pas créé de mot de passe : je vais à la borne du Bât A.

Vous pouvez recharger votre compte :

Par internet, paiement en ligne sécurisé, avec votre identifiant (compte crédité le jour même).
  • Par virement sur le compte du lycée (RIB joint) en précisant le nom et le numéro de
  • Par chèque libellé à l’ordre de L’Agent Comptable du Lycée André Malraux (délai de 3 à 4 jours ouvrés pour créditer le chèque).
  • En espèces directement auprès du Service Comptable du Lycée.

Échéanciers — Internes :

Les familles souhaitant étaler leur règlement envoient une demande à L’Agent Comptable du Lycée André Malraux avant la fin du 1er mois du trimestre.

L’échéancier comporte 3 versements.

Le paiement échelonné est possible par internet ou virement uniquement.