Planning 2018/2019 à télécharger au format pdf : PLANNING STAGES 2018-2019

INFORMATIONS SUR « LES STAGES » PERIODES DE FORMATION EN MILIEU PROFESSIONNEL

Le suivi de ces périodes est assuré par l’ensemble de l’équipe pédagogique de chaque section.
M. BONNIN, Chef De Travaux, passe dans chaque classe, environ un mois avant le premier départ en stage, afin de redonner des précisions concernant les stages. Un document informatif est alors distribué, à chaque élève, à destination des parents. Cliquez sur le lien suivant afin de télécharger le document : informationstage .

LES CONVENTIONS DE STAGE

Ces documents suivent une procédure bien définie.

Cliquez sur le lien suivant afin de télécharger le document : conventionprocedure.

Un élève ne doit pas être sur un lieu de stage sans que les conventions soient signées par les trois parties. Avant chaque stage, le professeur principal distribue trois conventions de stage à chaque élève.

Cliquez sur le lien suivant afin de télécharger le document : convention
Pour être validée cette convention doit être présentée en trois exemplaires de quatre pages A4 et en couleur.
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez envoyer un message au Professeur Principal sur son mail professionnel (prénom.nom@lycam.fr).

L’ATTESTATION DE PRESENCE

Elle atteste de la présence du stagiaire en entreprise et notifie le nombre de jours de stage réalisé. Elle est nécessaire pour l’examen.
La première partie de ce document est renseignée par le Professeur Référent de chaque stagiaire lors de sa visite sur le lieu de stage. La seconde partie est complétée au moment du contact téléphonique, avec l’entreprise, en fin de stage.
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez envoyer un message au Professeur Référent sur son mail professionnel (prénom.nom@lycam.fr).

LE REMBOURSEMENT DE FRAIS DE STAGE

Un dossier de remboursement de frais de stage peut être constitué. Cette possibilité est offerte pour prendre en charge les frais supplémentaires de transport, occasionnés par les stages en entreprise.
Ces documents suivent une procédure bien définie.

Cliquez sur le lien suivant afin de télécharger le document : procéduresuivistage

Ce dossier est à demander au Professeur Principal au plus tard 10 jours avant le début du stage.

Cliquez sur les liens suivants afin de télécharger les documents :

Autovoitureeleve

Rembfraistransp

Remboursement RIB

Pas de remboursement si le dossier est incomplet ou remis hors délai.

Le document « INFORMATION SUR LES STAGES » précise la chronologie de la demande de remboursement de frais de stage.

Cliquez sur le lien suivant afin de télécharger le document : informationstage