• Les élèves peuvent entrer et sortir du CDI selon leurs besoins du moment qu’ils respectent le calme du lieu.
  • Il est possible d’échanger avec des camarades sur un travail en cours, mais en chuchotant, afin de ne pas déranger le travail des autres.
  • Le CDI est ouvert aux élèves qui souhaitent se documenter, lire pour le plaisir ou avancer dans leurs travaux personnels. Nous nous réservons le droit d’exclure les élèves qui resteraient au CDI pour toute autre activité (papotage, jeu*, réseaux sociaux etc..)
  • Il est interdit de manger au CDI.
  • L’utilisation du téléphone portable, tablettes, liseuses et de l’ordinateur portable sont autorisés s’ils sont en silencieux.
  • Il est interdit de téléphoner au CDI.
  • L’impression au CDI est autorisée dans la limite de 10 pages par trimestre et par élève.
  • L’utilisation du parc informatique est conditionnée par le respect de la charte informatique de l’établissement que les élèves doivent avoir lu et signé. (ex : il est interdit de décrocher les prises réseaux du parc informatique du CDI.)
  • Il va de soi que le respect du matériel est obligatoire.
  • Tous les documents du CDI sont empruntables par tous les membres de l’établissement (parents d’élèves inclus) :
    • Les fictions (romans, contes, théâtre, poésie) : 3 semaines
    • Les bandes dessinées et mangas : 1 semaine
    • Livres documentaires : 2 semaines
    • Revues ou magazines : 1 semaine (sauf le n° le plus récent)
    • DVD : 1 semaine

(*Les jeux sérieux sont tolérés.)