Le Foyer Socio-Éducatif est une association qui a pour but de favoriser la vie extrascolaire et l’épanouissement des élèves au sein de l’établissement.

Le F.S.E. a participé l’année précédente au financement de sorties sportives et culturelles, de voyages et de la Fête du Lycée.

L’adhésion au F.S.E. permet un allégement des frais liés à toutes les sorties effectuées au cours de l’année hors du temps scolaire.

De nombreux clubs et ateliers sont proposés aux élèves en journée et le soir :

• Salle de musique – Salle de musique classique – Atelier cinéma – Club échecs – Club Théâtre – Club Théâtre d’improvisation – Club radio –
  • D’autres ouvertures de clubs sont possibles. Les adhérents au F.S.E. peuvent bénéficier de subventions pour leurs projets.

L’adhésion au F.S.E. n’est pas obligatoire mais reste conseillée si votre enfant souhaite participer à des sorties ou à des clubs.

Le FSE, une ouverture vers la culture :

• Sorties théâtre:

Participation au financement des sorties au théâtre.

• Local musique:

Accès libres aux instruments pour les adhérents (Batterie guitares basse clavier…)

• Local musique classique:

Ouverture à l’étage de la maison des lycéens d’une salle dédiée au jazz et à la musique classique. Accès libre aux instruments (piano orgue violon…) pour les adhérents

• Concerts FSE :

Le Concert « Tremplin » est organisé 1 fois par an et permet de présenter les groupes des lycées de la région avec, à la clé pour le vainqueur, une journée d’enregistrement dans un studio.

• Voyages scolaires :

Le FSE a participé au financement de plusieurs sorties et voyages scolaires.

• Studio d’enregistrement :

Un studio d’enregistrement entièrement équipé est accessible à tout élève adhérent au FSE ayant reçu une formation sur la manipulation du matériel.

Le FSE, une ouverture vers le sport :

• Sorties :

Le FSE a participé au financement de déplacements sportifs, notamment aux championnats de France

• Tournoi de sports :

Le FSE organise des tournois de sports interclasses (foot et basket) sur le temps du midi. Les matchs sont arbitrés par des élèves et la supervision est assurée par des professeurs.

Le FSE, une ouverture vers le « vivre ensemble » :

• Maison des lycéens:

Le FSE offre le café toute l’année à ses adhérents.

Des élèves volontaires du BDE (Bureau Des Etudiants) assurent la gestion de la MDL et vendent des boissons et friandises au profit du BDE.

• Les débats:

Des débats sont organisés périodiquement sur différents thèmes, animés par des CPE, des éducateurs, des infirmières et d’autres adultes de l’établissement ou des partenaires extérieurs.

• Bal de promo, bal des internes, ‘Malraux a un incroyable talent’ :

Le FSE a aidé à l’organisation de ces manifestations, tant dans l’aspect financier que dans la mise en œuvre de ces manifestations.

• Fête du lycée

Le FSE a participé à son organisation : concerts, achat des lots, challenges sportifs, buvette.